Visiteurs connectés : 0

Accueil > Rosny-sous-Bois > Autrement Rosny : Un budget en demi-teinte ..
Autrement Rosny : Un budget en demi-teinte ..

mercredi 13 mars 2013, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 6 mars 2020 à 14:29






Autrement Rosny : Un budget en demi-teinte ..

Quels meilleurs voeux pourrait-on souhaiter aux Rosnéennes et Rosnéens pour 2013, qu’une bonne politique avec les changements tant attendus !
Hélas, nous n’en prenons pas le chemin !
L’acte fondateur de la présidence de M. Hollande (Élisabeth Pochon Élisabeth Pochon Élisabeth Pochon : députée (Parti Socialiste) de Rosny-sous-Bois, Villemomble, Gagny


- Courriel à l’Assemblée nationale : assemblee-nationale.fr
) a été l’approbation du « pacte budgétaire » négocié par son prédécesseur et Mme Merkel.

En cohérence, fidèle à mes engagements en faveur de nos concitoyens victimes du chômage, de la précarité ou du mal logement. J’ai exprimé mon désaccord avec le « Traité de stabilité, la Coordination et la Gouvernance » (TSCG TSCG TSCG : Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l’union économique et monétaire ) en Europe, car il porte le risque de casser le moteur de la croissance.
Les fleurons de notre industrie disparaissent comme PSA à Aulnay ou florange, avec pour bon nombre, la perte d’un emploi, la baisse du pouvoir d’achat ternissant l’enchantement des fêtes de fin d’année.
Le cap a dès lors été fixé et l’austérité trouve sa traduction dans l’ensemble des textes budgétaires. le gel des investissements publics, en une période où celui-ci devait au contraire exercer un rôle de levier de l’action économique, la réduction drastique des dotations de l’État sont un coup dur pour les collectivités et l’intérêt général.
À Rosny comme ailleurs, l’élaboration du budget devient un vrai casse-tête pour faire face aux besoins de la population qui vont grandissant et pour préparer son avenir.
Cette voie de l’austérité, loin de s’appuyer sur les atouts que représente une ville comme la nôtre, l’affaiblit et la conduit dans une impasse dangereuse. À cela s’ajoute en ce début d’année des signaux inquiétants s’agissant du contenu de la future réforme territoriale ...

Jean-Pierre MercadalDes clés pour sortir de cette situation existent.
C’est le cas de la taxation des actifs financiers, des lois anti-licenciements boursiers, de la réforme de la fiscalité. Autant de mesures faisant le socle d’une politique combattant la dictature des marchés financiers et pouvant s’appliquer tout de suite !

Faire de 2013 une année prospère pour notre commune, c’est là notre voeu le plus cher, mais en plaçant l’humain au coeur de toutes les décisions qui seront prises.

Jean-Pierre Mercadal Jean-Pierre Mercadal
59 ans - Cadre au sein d’une entreprise privée. Conseiller municipal d’opposition au maire de droite à Rosny-sous-Bois depuis 2001.

- Contacter par courriel : Jean-Pierre Mercadal





 
 


Retour au début de l'article
 

Retour en haut de page

2011-2024 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |