Visiteurs connectés : 0

Accueil > Á la Une > Pétition à l’appel des GOODYEAR
Pétition à l’appel des GOODYEAR

lundi 8 février 2016, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 19 janvier 2018 à 00:19






Signez la pétion de l’appel des Goodyear
Adressée à François Hollande

Pour la première fois depuis un demi siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment, les militants de terrain en général et ceux de la CGT La Cgt Cgt ( Confédération générale du travail ) :


- Site de confédération : La Cgt
en particulier sont les plus touchés.

C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l’appel.

Signez l’appel « Nous sommes tous des GOODYEAR »

Article(s) connexe(s) :

- Convergence des luttes !, Mickaël Wamen, ex-salarié de Goodyear : « on demande l’arrêt des poursuites »

« Si on ne se sent pas concerné quand des syndicalistes sont condamnés à de la prison ferme c’est qu’on a un vrai problème » ...

Mickaël Wamen, ex-salarié de Goodyear : "on demande l'arrêt des poursuites"► "Si on ne se sent pas concerné quand des syndicalistes sont condamnés à de la prison ferme c'est qu'on a un vrai problème"

Posté par iTELE sur jeudi 4 février 2016

- Mélenchon sur Goodyear : « Le gouvernement veut matraquer les travailleurs »

Le 14 janvier 2016, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur la condamnation de 8 ex-ouvriers Goodyear à de la prison ferme pour avoir défendu leur emploi. Il a dénoncé la « cruauté inouïe » de ce procédé et a apporté son soutien aux familles et à la pétition lancée par la CGT La Cgt Cgt ( Confédération générale du travail ) :


- Site de confédération : La Cgt
Goodyear (L’APPEL DES GOODYEAR). Jean-Luc Mélenchon a également dénoncé la déchéance de nationalité, qui crée deux catégories de Français et rompt avec l’égalité républicaine. Il a proposé que cette question soit tranchée par référendum.





 
 


Retour au début de l'article
 

Retour en haut de page

2011-2024 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |